Adhésion Amicale/CNAS pour les retraités

AUX AMICALISTES RETRAITES
ET FUTURS RETRAITES

Comme vous le savez le Conseil Départemental de la Moselle a adhéré au CNAS pour ses agents actifs depuis le 1er janvier 2008.

L’Amicale du Personnel, soucieuse de remplir au mieux son rôle, a décidé depuis le 1er janvier 2009 de permettre à ses adhérents retraités d’adhérer au CNAS par son intermédiaire.

Ainsi, si vous êtes retraité avant le 31/12/2023, vous avez maintenant le choix de continuer à adhérer à l’Amicale pour l’année 2024 selon deux formules :

la cotisation annuelle à 22 € vous donne accès à toutes les prestations de l’Amicale

ou

la cotisation couplée CNAS/Amicale vous permet de bénéficier des prestations des deux associations

- 94 € les 2 premières années

- 129 € à partir de la 3ème année

Vous avez bien sûr le choix de changer de formule : cependant, nous attirons votre attention sur le fait que les statuts du CNAS ne permettent pas d’y ré adhérer si vous décidez de repasser à la formule comprenant seulement l’Amicale.

Une condition est impérative : être adhérent à l’Amicale de façon ininterrompue depuis 3 ans au moment du départ en retraite.

Clôture des inscriptions : Le 10 décembre 2023, le CNAS ayant changé de fonctionnement, noter, qu’au-delà de cette date AUCUNE adhésion 2024 ne pourra être enregistrée, quel que soit le motif de retard, vous serez alors radié des effectifs du CNAS de façon DEFINITIVE.

Bulletin d'inscription