Je m'abonne à la newsletter
Secrétariat / Contact




Amis pêcheurs
La section pêche redémarre !

L’amicale loue depuis 2014 un nouvel étang qui se situe près du barrage électrique d’Argancy.

Une équipe composée par d’anciens pêcheurs de l’étang de la Maxe a travaillé sur le site bénévolement afin de rendre ce dernier accueillant.

Dans cet étang, il y a des carpes, des brochets, des anguilles et bien sûr également des gardons, tanches et perches.

 

Tarif

Le prix des cartes de pêche reste inchangé :

Pour toute demande d'inscription, demandez votre formulaire par mail: amicale@moselle.fr

Réglement

CONCERNANT LA SECTION PECHE ET L’ETANG N° 17 SITUE A ARGANCY

Article  1 :  La carte de pêche délivrée par l’Amicale est strictement personnelle et doit être  présentée à toutes réquisitions. Elle ne pourra en aucun cas être prêtée à une tierce personne, sous peine de retrait.

Article 2 :  La cotisation annuelle est fixée par le Conseil d'administration au mois de septembre N pour l'année à venir.

Article  3 :  Au dernier trimestre de l'année N, le responsable de la section pêche soumettra au maximum les noms de six personnes qui assureront le respect du règlement et l'entretien de l'étang pour l'année à venir.
Ils seront exonérés de la cotisation à la section pêche. La liste sera validée par le Conseil d'Administration qui pourra la modifier à tout moment si les objectifs ne sont pas respectés.

Article 4 :  L'amicaliste, ses ayants-droit et extérieurs accompagnants peuvent pêcher à l'aide d'une ligne flottante dans la limite de 4 cannes par carte et ce, uniquement en présence du titulaire.
Le pêcheur reste auprès de ses cannes et ne doit en aucun cas les disperser le long des berges de l’étang . Sur les quatre lignes, trois lignes à vif sont autorisées.
La pêche à la truite et à l'écrevisse sont autorisées.

Article 5 :  Les heures d’ouverture de pêche sont le lever et le coucher du soleil.

Article  6 :  Les activités suivantes sont formellement interdites :

Article 7 :  Les activités suivantes sont réglementées :

Article  8 : Une interdiction de pêche peut être décidée en période d’alevinage ou pour une pêche à la truite.

Article  9 :  Le titulaire de la carte reste seul responsable vis-à-vis de l’Amicale de toute dégradation ainsi que de la propreté des lieux mis à sa disposition, sous peine d’exclusion, après délibération collégiale du comité et du Conseil d'administration. Des contrôles peuvent être effectués par des personnes habilitées (contrôleurs, responsable de la section pêche).

Article 10 : Toute activité proposée par la section doit au préalable être validée par le Conseil d'Administration de l'Amicale.